Mon Univers Fantasy

Les Emergés
Fantasy YA avec des pointes de SF(post-apocalyptique et la dystopie)
Suite au réchauffement climatique, une montée des eaux a remodelé la planète, laissant quelques continents à la surface. Sur chaque terre, des communautés se sont créées avec des particularités magiques. Les Oracles, capables de visualiser le futur, ont pris le contrôle sur ces terres et banni la technologie. Les Abysséens règnent sur les flots et contrôlent les points de passage entre les continents.
Voyage dans le temps – Vengeance – Romance – Quête de sens – Aventure – Combats – Trahison
Les personnages principaux



Extrait : Prologue
Les hurlements des enfants arrachés à leurs mères résonnaient encore lorsque la neige commença à tomber. La poudreuse blanche recouvrit peu à peu les corps des combattants inertes. Le constat s’avérait terrible : aucun des peuples n’avait été épargné par leur ennemi commun. Cet ennemi, né pour déranger, puis basculé dans l’obscurité. De mémoire d’hommes, l’armée de Luca Erphior incarnait la plus complète et puissante jamais recensée. Les différentes ethnies, jadis isolées, s’étaient unies pour leur survie, se battant de toutes leurs forces contre lui. Mais cela resta insuffisant. Des tâches pourpres recouvraient à présent le sol blanc tandis que sa vision se brouillait, une fois de plus. Une fois de trop.
Ces images effroyables tournaient en boucle dans sa tête. Pourtant, il tentait par tous les moyens de les oublier, mais elles s’imposaient à lui comme un châtiment. Sa punition, pour avoir créé un monstre. Et aujourd’hui, ce monstre l’avait retrouvé. Des années durant, il était parvenu à éviter cette confrontation, et la perspective de ce qui l’attendait à présent lui glaçait le sang. Avant son trépas, il le questionna une dernière fois.
— Pourquoi ? Pourquoi tout ça ?
Les yeux perçants de son interlocuteur lui donnaient l’impression qu’il essayait de sonder son âme. Pourtant, dans ce mélange obscur de détermination et de folie, une étincelle de doute demeurait présente. Tout ne semblait pas perdu, finalement. Luca Erphior le scruta un long moment, se délectant de cet instant. Ses traits tirés témoignaient de sa fatigue et de son anxiété. Quelques rides encadraient à présent son visage, mais il resterait toujours cet enfant timide qu’il avait pratiquement élevé. Même si, maintenant, Luca laissait derrière lui plus de cadavres qu’il ne pouvait en comptabiliser.
Luca Erphior approcha lentement, évitant les flaques de sang, puis s’accroupit à son niveau. L’odeur du fer emplit ses narines, lui procurant la nausée. Son interlocuteur tamponna doucement sa blessure, avant de répondre enfin, d’une voix plus posée et mature qu’à leur dernière rencontre.
— Pour Charlie.
MoodBoard
